voyage toronto

Partez en voyage à Toronto, une ville dynamique avec ses gratte-ciels et très diverses culturellement qui vous offrira une palette d’expériences.

Pourquoi aller à Toronto

Toronto est aussi cosmopolite que possible. Pour les nouveaux arrivants, Toronto peut sembler être une grande ville comme les autres. Le centre-ville est parsemé de gratte-ciel, les rues de la ville sont animées par des gens en mouvement et le système de transport public est de premier ordre. Mais soulevez le capot de la plus grande ville du Canada et vous découvrirez qu’il y a plus à voir qu’une ligne d’horizon étonnante. Toronto est considérée comme l’une des villes les plus diversifiées culturellement au monde, plus de la moitié de la population étant née en dehors de la ville. Toronto abrite 200 groupes ethniques qui parlent plus de 140 langues différentes, ce qui fait de cette destination ontarienne un monde à part entière. Avec Greektown, Little Italy, Koreatown et Chinatown dans les limites de la ville, les voyageurs peuvent avoir l’impression d’avoir vu plus de deux pays après une visite à Toronto.

La ville abrite également l’une des plus hautes tours autoportantes du monde, la tour CN, et le plus grand centre commercial souterrain du monde, le PATH. Mais à part la visite de ses plus grandes attractions, Toronto doit être vécue comme n’importe quelle autre grande ville : siroter un cocktail dans un restaurant du coin, parcourir les boutiques multiculturelles des quartiers excentriques et monter et descendre du métro pour une soirée en ville.  

voyage Toronto

Les meilleurs mois pour visiter Toronto

Les meilleures périodes pour visiter Toronto sont fin avril-mai et septembre-octobre. La haute saison touristique a lieu pendant les mois d’été : les trottoirs s’animent avec les marchés piétonniers, les restaurants à terrasse et les nombreux événements culturels. Cependant, les prix augmentent avec les températures. Si vous cherchez à faire des économies sur les hôtels, prenez une parka et réservez votre voyage pendant l’hiver. Si vous voulez des prix plus bas et des températures au-dessus du point de congélation, le printemps et l’automne sont vos meilleures options.

Ce que vous devez savoir sur Toronto

Les hivers sont longs
Les hivers de Toronto sont à la fois amers et interminables. Les résidents considèrent que l’hiver n’est pas officiellement terminé avant la fin avril ; planifiez en conséquence.

Apportez une carte
Outre la diversité culturelle de la ville, Toronto est géographiquement diversifiée. Il y a le centre-ville, oui, mais il y a aussi plusieurs belles plages le long du lac Ontario, y compris les célèbres îles de Toronto.

Le hockey est une religion
Ce sport est aussi important qu’on le dit au Canada. Les meilleurs athlètes sont des noms familiers et quand la saison arrive, c’est énorme. Si vous êtes dans le coin pendant la saison de hockey, vous devez aller voir un match.

Comment économiser de l’argent à Toronto

  • Oubliez la voiture À moins que vous ne prévoyiez une excursion d’une journée aux chutes du Niagara, avoir une voiture sera à la fois coûteux et pénible. Au lieu de vous inquiéter du prix de l’essence ou de trouver une place de parking, utilisez le système de transport public fiable de la ville.
  • L’été ailleurs Le temps chaud et ensoleillé attire des hordes de touristes et fait grimper les prix des hôtels en flèche. Vous trouverez des tarifs beaucoup plus bas pendant l’hiver et les saisons intermédiaires.
  • Pensez au CityPASS L’entrée à certaines des plus grandes attractions de Toronto, comme la Tour CN, le zoo de Toronto et le Musée royal de l’Ontario, est incluse. Si vous prévoyez de visiter les trois, vous économiserez du temps et de l’argent en optant pour le CityPASS.

Les meilleures choses à faire à Toronto

Pour vous faire une idée de la ville, admirez la vue à vol d’oiseau depuis l’un des ponts d’observation de la Tour CN. De là, goûtez à l’authentique bière torontoise en vous rendant dans le quartier historique de la Distillerie, puis rendez-vous au marché historique de St. Lawrence pour déguster les meilleurs plats canadiens. Lorsqu’il s’agit de divertir les enfants, Toronto a tout ce qu’il faut ; de nombreuses attractions comme le zoo de Toronto et le Centre des sciences de l’Ontario sont sûres de garder les jeunes dans la bonne humeur. Et si le temps le permet, sautez sur un ferry pour vous rendre dans les îles voisines de Toronto.

voyage Toronto

Îles de Toronto
Si vous avez besoin d’une pause dans l’agitation de la plus grande ville du Canada, prenez un ferry pour les îles de Toronto. Cet ensemble d’îles et d’îlots offre une touche de verdure bienvenue par rapport au continent parsemé de gratte-ciel de la ville. Les trois îles, Centre, Ward’s et Algonquin, sont toutes reliées entre elles, vous n’avez donc pas à vous soucier de devoir monter et descendre d’un bateau pour profiter pleinement de la région. Chaque île principale offre quelque chose de différent. L’île du Centre porte bien son nom, car c’est celle qui offre le plus d’activités. Les visiteurs y trouveront de vastes aires de pique-nique, des plages, des locations de matériel de sport et le parc d’attractions de Centreville, qui propose plus de 30 manèges, un zoo pour enfants et une lagune pour les bateaux. Ward et Algonquin sont plus décontractés, parsemés de cottages de style 1920 et de jardins anglais. Hanlan’s Point, située à côté de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, à l’extrémité nord-est de l’île, abrite la seule plage de la région où les vêtements sont facultatifs, ainsi qu’un phare que l’on croit hanté. Toutes les îles sont largement exemptes de voitures, ce qui en fait le lieu idéal pour une promenade paisible, une randonnée à vélo ou un pique-nique. Et si l’hiver apporte des vents mordants et beaucoup de neige, les îles de Toronto sont également un endroit idéal pour le ski de fond et le patinage sur glace.

Les voyageurs et les habitants de la région apprécient tous les deux les îles de Toronto. Les visiteurs récents ont déclaré que c’était un endroit idéal pour prendre une longue pause dans l’atmosphère de la grande ville de Toronto. Beaucoup disent que les vues incroyables de la ligne d’horizon de la ville sont une raison suffisante pour visiter. Cependant, certains visiteurs ont trouvé que le quartier était envahi, en particulier à Centre Island. D’autres ont également été déçus par les prix excessifs des services offerts dans le parc d’attractions de Centreville et à proximité. Sinon, la majorité des visiteurs, surtout ceux qui sont en famille, ont beaucoup apprécié leur séjour sur l’île.

Le marché de St. Lawrence
Situé dans la vieille ville historique de Toronto, le marché St. Lawrence a connu plusieurs visages depuis sa construction au 17e siècle. En plus d’être un marché, le marché St. Lawrence a servi de centre social de la ville, ainsi que d’hôtel de ville. Aujourd’hui, le marché vend des produits à profusion, des charcuteries gastronomiques à une extrémité aux bijoux artisanaux à l’autre. Le St. Lawrence Market est divisé en trois bâtiments : le South Market, le North Market et le St. Lawrence Hall. Le South Market accueille 120 vendeurs qui proposent un mélange de produits alimentaires et de produits de détail. Des cours de cuisine sont également organisés à la Market Kitchen ainsi que des expositions sur l’art, la culture et l’histoire de la ville dans la Market Gallery. Le St. Lawrence Hall abrite des commerces de détail, tandis que le North Market est célèbre pour son marché historique de producteurs. Tous les samedis depuis 1803, des fournisseurs du sud de l’Ontario se réunissent au North Market pour vendre leurs produits de saison. Le dimanche, le marché des agriculteurs se transforme en marché aux puces, où plus de 80 vendeurs proposent des articles anciens.

Le marché du Saint-Laurent est souvent considéré comme l’un des meilleurs marchés alimentaires au monde par les experts de la gastronomie, et les voyageurs ne peuvent qu’être d’accord. Non seulement les visiteurs récents ont été impressionnés par la quantité impressionnante de nourriture délicieuse proposée sous le même toit, mais ils ont également apprécié les prix raisonnables des articles. Selon certains visiteurs, la nourriture ne représente que la moitié du plaisir. Nombre d’entre eux recommandent vivement de réserver leur visite pour le samedi, lorsque le marché s’anime véritablement et que des vendeurs dynamiques proposent leurs produits aux touristes et aux habitants affamés. Si vous n’aimez pas les foules, assurez-vous d’arriver très tôt. Certains visiteurs disent qu’on ne peut pas quitter le marché sans prendre un sandwich au bacon de porc à la boulangerie Carousel. Plat emblématique de Toronto, ce sandwich est simple – du bacon de dos canadien fourré dans un petit pain Kaiser – mais il est très savoureux.

Le quartier des distilleries
Au début du XIXe siècle, ce quartier riverain abritait la plus grande distillerie du Canada, la Gooderham and Worts Distillery. Aujourd’hui, ce quartier historique réservé aux piétons – flanqué de bâtiments victoriens de style industriel et pavé de pierres autrefois foulées par les voitures à chevaux – regorge de galeries d’art, de salles de spectacle, de cafés, de restaurants et, bien sûr, d’une brasserie. Pour avoir un véritable aperçu du passé de Toronto, c’est ici qu’il faut aller. Profitez des festivals et des expositions en plein air tout au long de l’année, participez à un cours d’art ou détendez-vous en savourant une authentique bière canadienne.

Les voyageurs disent que la meilleure partie de cette attraction est son ambiance. Oui, la nourriture est savoureuse et les boutiques sont uniques, mais le simple fait de visiter pour profiter de l’atmosphère de l’un des lieux de rencontre les plus appréciés de Toronto vaut à lui seul une promenade. Si vous n’êtes pas là en été, ne vous inquiétez pas : les Torontois et les visiteurs de l’hiver disent tous que le marché de Noël est un vrai bijou, surtout avec un vin chaud à la main. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 19 h du lundi au mercredi. Le jeudi, le vendredi et le samedi, les horaires sont prolongés jusqu’à 20 heures, mais le dimanche, les commerces ne sont ouverts que de 11 heures à 18 heures. Vous trouverez le Distillery District près du centre-ville de Toronto, à un peu plus d’un kilomètre de la station de métro King. Pour plus d’informations, visitez le site Web du Distillery District.

voyage toronto

Centre Harbourfront
Située sur les rives du lac Ontario, cette attraction de 10 acres s’est transformée d’un terminal d’expédition abandonné en un quartier haut de gamme animé de centaines de choses à faire. Des entrepôts abandonnés ont été transformés en théâtres et en galerie d’art, ce qui lui confère une atmosphère comparable à celle du Pier 39 de San Francisco et du Inner Harbor de Baltimore. Vous trouverez également de nombreux restaurants dans les environs ainsi que plusieurs petits parcs, dont le Toronto Music Garden, conçu en partie par le violoncelliste Yo Yo Ma. Et si vous êtes dans le coin pendant l’été, vous pouvez vous détendre sur Sugar Beach, un ancien parking transformé en plage urbaine. De plus, le Harbourfront Centre accueille plus de 4 000 événements tout au long de l’année pour répondre aux besoins des 17 millions de personnes qui traversent la région chaque année.

Les voyageurs et les habitants de la région s’accordent à dire que le Harbourfront Centre constitue une visite agréable, sans parler de l’endroit idéal pour une promenade paisible. Les voyageurs ont aimé la vue sur la ville et le lac, mais certains ont conseillé aux visiteurs de prévoir une couche supplémentaire pour braver les vents du lac, quelle que soit la période de l’année. Si vous êtes dans le coin en hiver, les habitants vous encouragent vivement à faire une excursion en patins à glace, simplement pour la vue.

Le marché de Kensington
Si vous n’êtes pas contre un peu de chaos, le marché de Kensington est un incontournable de Toronto. Ancien quartier juif, le marché a pris vie dans les années 1920, lorsque les familles installaient des stands devant leurs maisons pour se vendre des marchandises. Aujourd’hui, ce marché a grandi en taille et en diversité. Les rues sont bordées de boutiques et de restaurants vendant une variété de produits d’Europe, d’Asie et d’ailleurs. Remarque : Kensington Market est le nom du quartier dans lequel se trouvent ces magasins et restaurants, et non un véritable marché en plein air. Le dernier dimanche de chaque mois est cependant le moment le plus proche de l’expérience du marché traditionnel. La zone est totalement interdite aux voitures et se remplit de clients, ainsi que de quelques artistes de rue.

Les visiteurs récents ont fait l’éloge du Kensington Market pour sa variété, beaucoup affirmant que le quartier a vraiment tout pour plaire. Les fashionistas apprécieront la pléthore de magasins vintage, tandis que les gourmands saliveront devant les délicieuses (mais souvent coûteuses) options disponibles. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de shopping, beaucoup disent qu’une simple balade dans ce quartier excentrique et artistique est plus que suffisante pour rassasier les voyageurs. 

toronto

Le temple de la renommée du hockey
Aucun voyage à Toronto (ou au Canada en général, vraiment) n’est complet sans une dose de hockey sous une forme ou une autre. Bien que le hockey ne soit pas le sport officiel du Canada, il en est la religion officieuse ; des milliers de Torontois se pressent au Centre Air Canada pour soutenir les Maple Leafs de Toronto. Même si vous visitez la ville en été, vous pouvez toujours vous rendre au Hockey Hall of Fame, situé à quelques rues à l’est de la gare Union. D’une superficie de 65 000 pieds carrés, ce site est une mine d’or d’accessoires, avec des expositions comprenant des artefacts tels que la Coupe Stanley originale, le bâton de Max Bentley et l’équipement de gardien de but de Terry Sawchuk. Pendant que vous êtes ici, jetez un coup d’œil à la reproduction du vestiaire des Canadiens de Montréal et au mur de palets, qui présente plus de 1 000 palets collectés lors de différents tournois dans le monde.

Les visiteurs récents ont apprécié leur séjour au Temple de la renommée du hockey. De nombreux voyageurs, tant canadiens qu’étrangers, ont été impressionnés par l’étendue des informations et des artefacts exposés. Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour quelqu’un qui n’est pas un fan de hockey, ou de sport en général. La majorité des voyageurs qui ont visité cette attraction ont exprimé un intérêt léger à sérieux pour ce sport, tandis que ceux qui ne l’ont pas fait ont admis s’ennuyer après un certain temps. 

Le zoo de Toronto
Selon les voyageurs, le zoo de Toronto est un succès auprès des enfants (et de la plupart des adultes). Cet établissement tentaculaire de Scarborough est l’un des plus grands zoos du monde, avec plus de 10 km de sentiers pédestres répartis sur plus de 700 hectares. Avec 5 000 animaux (représentant plus de 450 espèces) qui y vivent, il y a beaucoup à voir. Le zoo est divisé en sept régions géographiques, mais les voyageurs ne devraient pas partir sans avoir visité les expositions primées du parc, notamment la plus grande exposition intérieure de gorilles en Amérique du Nord, la Gorilla Rainforest. Il y a également une pléthore d’activités saisonnières à pratiquer. En plus d’un parcours de cordes, il y a un carrousel, ainsi que le manège Zoomobile, qui vous emmène à travers les différentes régions du parc, notamment l’Afrique, les Amériques et, bien sûr, le Canada. La zone de découverte est également une attraction de choix pour les familles, avec une aire de jeux aquatiques de deux acres, un théâtre et une expérience interactive de la vie sauvage conçue pour les enfants.

Les heures d’ouverture varient selon la saison, mais le zoo est généralement ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30, avec des heures prolongées le week-end. Les prix d’entrée dépendent également de la saison, mais vont de 23 $ CA pour les adultes (environ 18 $) et 14 $ CA pour les enfants de 3 à 12 ans (environ 11 $) pendant l’hiver. En été, le prix d’entrée est de CA$29 pour les adultes (environ 22,40 $) et de CA$19 (environ 15 $) pour les enfants de 3 à 12 ans. Si vous avez acheté un CityPASS, votre droit d’entrée est couvert. Le seul grief des voyageurs à propos du zoo est qu’il est difficile d’y accéder, car il n’y a pas de station de métro à proximité, seulement des bus. Le zoo de Toronto est situé à environ 22 miles au nord-est du centre-ville de Toronto. N’oubliez pas que certains animaux peuvent ne pas être présents dans leurs expositions pendant les mois d’hiver en raison des températures froides. En plus des toilettes et des restaurants, il y a également plusieurs boutiques de cadeaux sur place. Pour des informations actualisées sur les heures d’ouverture et le prix des billets, consultez le site Web du zoo.

Tour du CN
La tour du CN, d’une hauteur de 1 815 pieds, est considérée par l’American Society of Civil Engineers comme l’une des sept merveilles du monde moderne et fait partie de l’éblouissante ligne d’horizon de Toronto. La hauteur de la tour offre des vues enviables sur la ville en contrebas, mais elle a aussi un but pratique. Lorsque la ligne d’horizon de la ville a commencé à se développer au milieu d’un boom de la construction, les tours de transmission de télévision et de radio avaient du mal à émettre. Avec l’achèvement de la structure dans les années 1970, la Tour CN a permis aux transmissions de passer facilement.

Aujourd’hui, des ascenseurs amènent les visiteurs au sommet en moins d’une minute. Une fois arrivé, vous avez le choix entre quatre zones d’observation : la salle Glass Floor (à 1 122 pieds), le LookOut Level (à 1 136 pieds), le restaurant tournant 360 The Restaurant (à 1 150 pieds) et le SkyPod, qui, à 1 465 pieds, est l’une des zones d’observation publique les plus hautes du monde. Quant à l’EdgeWalk, il permet aux plus audacieux de faire l’expérience de la plus haute marche extérieure mains libres du monde sur un bâtiment. Reliés par un harnais, les participants peuvent se promener sur une corniche de 1,5 m de large qui entoure le sommet de la nacelle principale de la tour, à 116 étages au-dessus du sol. Le prix élevé du billet, 225 $ CA (174 $), comprend également une vidéo souvenir, des photos imprimées, un certificat de réussite et un billet pour rentrer dans la tour.

voyage toronto

Casa Loma
Vous aimez les châteaux ? C’était le cas de Sir Henry Pellatt, un ancien soldat dont le rêve de toute une vie était de construire un château surplombant Toronto. La Casa Loma, qui compte 98 chambres et a été construite au début des années 1900, a nécessité près de trois ans de construction et a coûté plus de 3,5 millions de dollars. Seul château grandeur nature du nord de Toronto, cette grande maison possède tout ce dont on a besoin pour se sentir roi : tours, écuries, passages secrets et une énorme cave à vin pouvant contenir plus de 1 800 bouteilles. Il y a aussi un jardin immaculé d’un hectare, équipé de fontaines et de sculptures, ainsi que de fleurs sauvages lorsque le temps le permet.

Selon les visiteurs récents, cette attraction originale plaira certainement aux passionnés d’histoire, aux amateurs de musées et aux familles (les enfants adorent le tunnel souterrain de 800 pieds de long qui relie la maison aux écuries). Même si vous ne vous identifiez pas à l’un de ces voyageurs, le sentiment collectif des visiteurs à l’égard des intérieurs étonnants du château suffit à susciter un voyage. 

Musée royal de l’Ontario
Perché à l’extrémité nord du campus de l’université de Toronto, le Musée royal de l’Ontario (également appelé « ROM ») est une visite incontournable pour les amateurs d’histoire. Depuis sa création en 1912, le ROM a accumulé plus de six millions d’objets, ce qui en fait le plus grand musée de cultures mondiales et d’histoire naturelle du Canada. Le musée présente un large éventail de reliques, notamment des os de dinosaures, des sculptures de l’Antiquité romaine, l’art des temples chinois et une exposition sur les premiers peuples du Canada, pour n’en citer que quelques-unes. 

Avec autant de choses à voir, vous devrez planifier votre temps judicieusement, sinon vous vous retrouverez à errer dans le musée pendant plus longtemps que prévu, selon des visiteurs récents. Mais les voyageurs s’accordent à dire que la variété du musée est un véritable bijou et que le temps passé là-bas vaut chaque minute. Et si vous voyagez avec des enfants, vous n’avez pas à vous soucier de les divertir : Le ROM possède une galerie pratique où les enfants peuvent toucher la peau d’un serpent, s’approcher des mâchoires d’un requin et visiter la tanière d’un renard. Il y a aussi la galerie de découverte CIBC où les enfants peuvent essayer des costumes et même creuser pour trouver des os de dinosaures.

Centre des sciences de l’Ontario
Si vous êtes à la recherche d’une expérience d’apprentissage qui ne se limite pas à lire une affiche après l’autre, vous devriez vous rendre au Centre des sciences de l’Ontario. Cet établissement présente des expositions interactives par centaines, dans le but de maximiser les possibilités d’apprentissage pour les enfants et les adultes. Les visiteurs peuvent y piloter une chaise-fusée, explorer le seul planétarium public de la ville et se trémousser sur une piste de danse qui transforme l’énergie en puissance lumineuse. Vous pouvez même toucher une tornade dans l’expérience Terre vivante, ou voir à quoi vous ressemblerez en vieillissant avec l’aide de l’étonnante machine à vieillir. Avant de commencer votre visite, arrêtez-vous à l’espace d’information pour voir s’il y a quelque chose de spécial ce jour-là – le cinéma IMAX sur place présente une variété de films éducatifs et le musée présente souvent des démonstrations sur tout, de l’électricité à la fabrication du papier.

Les visiteurs récents ont déclaré qu’en raison de la quantité de choses à faire, il est possible de passer toute la journée au Centre des sciences de l’Ontario. Pensez à choisir à l’avance ce que vous voulez voir pour ne pas y passer des heures. 

Fort York
Fort York figure en tête de liste des visites touristiques de nombreux amateurs d’histoire. Créé en 1793, c’est le site le plus historique de Toronto, ayant protégé la ville de la fin du 18e siècle jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est également sur ce site que la ville de Toronto a été fondée, le lieutenant-gouverneur du Haut-Canada de l’époque ayant déplacé la capitale de la ville frontalière de Niagara en raison du conflit armé dans la région. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter les quartiers des soldats et des officiers, assister à des tirs de canon, à des exercices militaires et participer à des levées de drapeaux.

voyage Toronto

Selon les visiteurs récents, si vous aimez l’histoire, vous adorerez ce site. Si vous ne vous considérez pas comme un aficionado de l’histoire ou de l’armée, il est préférable de ne pas visiter Fort York, selon certains critiques. Si beaucoup ont reconnu que le site était incroyablement bien conservé et offrait un aperçu intéressant de la vie passée des soldats qui y vivaient, certains n’ont pas trouvé l’ensemble aussi stimulant.

Jardins botaniques de Toronto
Selon des visiteurs récents, les jardins botaniques de Toronto sont un endroit idéal pour les visiteurs et les familles de tous âges, car ils offrent une entrée gratuite aux terrains et aux visites, des camps de nature, des cours et un marché fermier en été. Pour ceux qui souhaitent une visite plus approfondie des 17 jardins à thème de l’attraction, les visites guidées durent entre 45 et 90 minutes (en fonction de la visite réservée) et coûtent 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les personnes âgées et les enfants. Si vous souhaitez vous promener seul, il existe également une visite guidée par application qui vous fera découvrir le site.

Les voyageurs récents ont déclaré que les jardins sont un endroit idéal pour se détendre, se promener et admirer de superbes fleurs, mais que, les jardins étant plus petits, il faut prévoir d’y passer seulement une heure ou deux. Vous êtes récemment fiancé ? C’est aussi un endroit populaire pour se faire photographier.

Réputée pour être une destination gastronomique de premier ordre, Toronto devrait figurer en bonne place sur votre liste d’endroits à visiter si vous avez envie d’une cuisine délectable. La ville abrite plus de 200 groupes ethniques et présente des quartiers diversifiés comme Koreatown, Little Italy et Greektown, pour n’en citer que quelques-uns. Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à réserver un circuit de dégustation qui vous fera découvrir les différentes cuisines et quartiers de la ville. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures visites de Toronto :

Toronto Food Tours : Proposant une douzaine de circuits gastronomiques différents, plusieurs circuits de dégustation de boissons, des excursions et des cours, Toronto Food Tours offre un petit quelque chose pour tout le monde. De la pizza aux marchés, en passant par les halles alimentaires, le quartier chinois et bien plus encore, cette entreprise fait visiter les lieux aux habitants et aux touristes depuis 2010. Les visites sont proposées tous les jours de la semaine à des heures différentes, alors consultez le site Web pour trouver celle qui convient le mieux à vos papilles et à votre emploi du temps. Les visites durent entre trois et quatre heures et les billets commencent à 89 dollars canadiens (environ 68 dollars) par personne.

Culture et coutumes à Toronto

Bien que l’anglais et le français soient les deux langues officielles du Canada, vous entendrez probablement aussi du mandarin, du cantonais, du punjabi et du tagalog, une langue des Philippines, entre autres. Tout cela est dû à la diversité des habitants de Toronto et à l’augmentation constante de la population immigrée.

La plus grande différence que les voyageurs américains rencontreront est peut-être l’utilisation du dollar canadien et du système métrique international. Un dollar américain équivaut à environ 1,30 dollar canadien, mais comme le taux de change fluctue, assurez-vous de le vérifier avant votre voyage. Vous pouvez éviter toute confusion en vous familiarisant avec la monnaie canadienne. Les pièces de monnaie sont en coupures de 2 $, 1 $, 0,50 $, 0,25 $, 0,10 $ et 0,05 $. Les pièces de monnaie en dollars canadiens sont appelées  » loonies  » ; les pièces de deux dollars sont appelées  » toonies « . Les billets de banque sont en coupures de 100 $, 50 $, 20 $, 10 $ et 5 $. Vous pouvez éviter les frais de change élevés en retirant de l’argent canadien directement d’un guichet automatique à Toronto. Outre les différences de monnaie, vous rencontrerez également des disparités dans la façon de mesurer les températures, les distances et les poids (en unités métriques) ; la distance est mesurée en kilomètres – faites-y attention si vous avez décidé de louer une voiture.

voyage toronto

Que manger à Toronto ?

Il va sans dire que l’une des villes les plus multiculturelles du monde se distingue également par sa gastronomie. Il y a tellement d’enclaves gastronomiques qui méritent d’être explorées que vous devrez peut-être planifier un autre voyage ou deux pour goûter aux saveurs de la ville. Toronto possède non seulement une Little Italy, mais aussi un Chinatown, un Koreatown, un Greektown, ainsi qu’un Little Iran à North York et un Little Portugal à environ 3 km à l’ouest du centre-ville. De plus, le quartier Bazaar propose des plats indiens et moyen-orientaux de premier ordre. Roncesvalles Village (anciennement appelé Little Poland) est connu pour ses restaurants d’Europe de l’Est et ses cafés indépendants, sans oublier son populaire festival annuel Little Poland en septembre. Heureusement, quel que soit le quartier que vous choisissez de visiter, les habitants vous assurent que la bonne nourriture n’est pas difficile à trouver dans cette ville.

Les personnes à la recherche d’un point de vente unique devraient concentrer leur appétit sur deux endroits : le marché St. Lawrence dans la vieille ville et le marché Kensington. Lawrence Market est un lieu de prédilection pour les gourmands, sans compter qu’il s’agit d’une institution torontoise qui vend un mélange délectable de classiques canadiens et de plats internationaux. Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté un sandwich au bacon traditionnel chez Carousel Bakery, ou sans vous être arrêté au Churrascos, une échoppe portugaise célèbre pour son poulet. Urbain Bagel Bakery, qui sert des bagels cuits dans un four à bois, Buster’s Sea Cove (prenez le poisson-frites) et Uno Mustachio (essayez le sandwich au veau et à l’aubergine parmigiana).

Le marché de Kensington est un microcosme de la vaste scène gastronomique de Toronto, c’est le moins que l’on puisse dire. Faites un tour dans certaines des artères centrales du quartier et vous trouverez certainement les voisins les plus improbables. Rasta Pasta, un restaurant de fusion jamaïco-italienne, se trouve à côté de Seven Lives, qui vend des tacos de style californien, sur Kensington Avenue. À un pâté de maisons de là, vous trouverez le restaurant végétalien Urban Herbivore, la boutique Pie in the Sky de Wanda et Otto’s Berlin Döner, qui vend des döners et des currywurst de style berlinois. On trouve également une variété de plats asiatiques, notamment des restaurants coréens, chinois et vietnamiens, tous situés dans un rayon de deux pâtés de maisons les uns des autres, près de la principale avenue Spadina.

Les restaurants gastronomiques ne sont pas très présents sur la scène gastronomique de Toronto, mais ils ne sont pas pour autant absents du paysage culinaire de la ville. Pour une cuisine raffinée avec une vue imprenable, rendez-vous au Canoe, souvent considéré comme l’un des meilleurs restaurants du Canada. Situé au 54e étage de la TD Bank Tower, le Canoe propose un menu de fruits de mer à plusieurs plats pour le déjeuner et le dîner. Vous trouverez également le célèbre restaurant Momofuku Noodle Bar du chef David Chang, lauréat du prix James Beard, qui propose des plats de qualité pour une fraction du prix.

voyage toronto

Se déplacer à Toronto

La meilleure façon de se déplacer à Toronto est d’utiliser les transports publics. La Toronto Transit Commission (TTC) gère trois modes de transport – le métro, le tramway et le bus – qui desservent de nombreux itinéraires dans la ville et ses banlieues. Vous aurez besoin d’un jeton ou d’un laissez-passer pour voyager avec la TTC ; les laissez-passer journaliers et hebdomadaires permettent des trajets illimités sur les trois modes de transport public. Le métro relie également la ville à l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), tout comme les taxis. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer entre 50 et 70 dollars canadiens (environ 38 à 54 dollars) pour un taxi, alors que le métro ne vous coûtera que 3,25 dollars canadiens (environ 2,50 dollars). 

voyage toronto

100% voyage est votre guide de voyage.

Articles recommandés