Voyage à Key West, USA

key west

Key West possède un mélange unique d’atmosphère cubaine, antillaise, bahamienne et américaine, c’est une destination fantastique pour se détendre.

Voyage à Key West – la destination

Connu pour ses plages chaudes et ses habitants excentriques qui vivent dans l’instant présent, Key West offre une aventure balnéaire détendue mais inattendue. Faites comme les habitants (connus sous le nom de Conchs) et voyez où cet esprit libre pourrait vous mener (peut-être lors d’une visite guidée ou d’une sortie en apnée). Peut-être vous retrouverez-vous dans un bar de Duval Street, dans une boutique de Mallory Square ou même dans l’ancienne maison d’Ernest Hemingway.

Key West a un jour menacé de se rebeller (en 1982, avec un faux mouvement sécessionniste visant à créer la « République de la conque ») ; c’est donc l’endroit idéal pour jeter par la fenêtre un itinéraire bien défini. Promenez-vous, sirotez une margarita, épiez un chat à six orteils et choisissez votre propre rythme. Bien que l’ouragan Irma ait eu un impact sur la région fin 2017, Key West est définitivement de retour aux affaires.

La meilleure période pour visiter Key West se situe entre mars et mai. Les foules hivernales diminuent, les tarifs hôteliers deviennent raisonnables et le temps est remarquablement similaire aux 70 et 80 de l’hiver. En parlant de l’hiver, cette saison est la plus chargée et la plus chère de l’île. Les mois d’été, pluvieux et humides, voient le moins de touristes mais les meilleurs tarifs hôteliers. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, mais vous jouez toujours contre la saison des ouragans (de juin à novembre). Sachez également que les tarifs peuvent grimper en flèche lors d’événements spéciaux comme la Key West Pride et le Fantasy Fest.

Voyage à Key West – les immanquables

Comme d’autres lieux de vacances en Floride, Key West offre de nombreuses façons de profiter de son siège côtier, notamment des tours en voile et en kayak, des excursions de plongée avec tuba, plusieurs plages propres et des charters de pêche. Mais au-delà de ses activités de plein air, Key West possède également quelques objets intéressants. Autrefois lieu de villégiature privilégié d’Ernest Hemingway, de Tennessee Williams et du président Harry S. Truman, l’île abrite plus que quelques trésors historiques. Les musées sont disséminés un peu partout, mais c’est dans la moitié ouest de l’île que l’on trouve le plus d’activités. Duval Street est un quartier particulièrement animé pour les acheteurs de souvenirs, les restaurants bon marché et la vie nocturne.

Parc d’État historique de Fort Zachary Taylor
Pour la plage la plus propre et les meilleures eaux de Key West, vous devez vous rendre à l’extrémité ouest de l’île, au Fort Zachary Taylor Historic State Park. Vous pourrez y prendre un bain de soleil, faire de la randonnée, du vélo, de la pêche et recevoir une dose d’histoire en un seul endroit. Les visiteurs récents préfèrent ce rivage à celui de Smathers Beach (l’eau y est plus claire, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée avec tuba), mais les voyageurs préviennent également que le sable n’est pas mou et que des chaussures de plage sont nécessaires pour traverser le terrain rocheux en toute sécurité. Si la plage n’est pas aussi douce et poudreuse que d’autres plages de Floride, elle offre néanmoins d’excellentes possibilités de plongée avec tuba, selon de récents visiteurs. En plus de votre équipement de snorkeling, emportez des aliments à griller et du charbon de bois : Cette plage dispose de nombreux grils de barbecue et de matériel de location.

Si vous en avez assez de traîner sur la plage, arrêtez-vous au fort historique situé dans le parc. Le fort a été construit au milieu des années 1800 et a été utilisé pendant la guerre civile et la guerre hispano-américaine. Des visites guidées sont proposées deux fois par jour.

Vous trouverez le Fort Zachary Taylor Historic State Park à un peu plus de 3 km du centre-ville de Key West. Le parc est ouvert tous les jours de 8 heures au coucher du soleil ; le fort ferme à 17 heures. L’entrée pour les véhicules de deux à huit passagers est de 6 dollars ; les piétons et les cyclistes paient 2 dollars chacun ; les véhicules à un seul occupant ou les motos paient 4 dollars.

Visites en bateau de Key West
Lorsque vous n’êtes pas en train d’admirer les eaux qui entourent Key West depuis la plage, profitez-en depuis le pont d’un bateau. Plusieurs compagnies proposent des excursions en voilier, en snorkeling et en kayak, sans oublier les croisières au coucher du soleil et les charters de pêche. Danger Charters, Classic Harbor Line et Sebago Watersports reçoivent tous des avis favorables de la part de voyageurs récents. Il existe également plusieurs excursions conçues exclusivement pour l’observation des dauphins (les Florida Keys sont un refuge pour des centaines de dauphins chaque année) – Wild About Dolphins et Dolphin Watch sont parmi les plus populaires, selon des voyageurs récents.

Si vous vous inscrivez à une excursion de plongée libre, vous naviguerez probablement vers le récif des Florida Keys – la seule barrière corallienne vivante d’Amérique du Nord. Situé à 7 miles de la côte de Key West, le récif offre des eaux peu profondes idéales pour les débutants. Les voyageurs peuvent également s’inscrire à des excursions en kayak et pagayer à travers les îles de mangrove inhabitées du Key West National Wildlife Refuge.

Selon la compagnie que vous choisissez, les excursions peuvent aller d’une demi-journée à une journée entière, et la plupart comprennent des boissons et des collations légères. Le prix des excursions varie selon la compagnie, mais vous pouvez vous attendre à payer au moins 40 $ par personne, les prix variant selon l’heure de la journée et la durée de l’excursion.

Conservatoire des papillons et de la nature de Key West
Si vous aimez les papillons, cet endroit est fait pour vous. Le Key West Butterfly & Nature Conservatory est rempli d’environ 50 à 60 espèces de créatures ailées colorées qui semblent flotter dans les airs dans une volière fermée et vitrée de 5 000 pieds carrés. Les amateurs de plantes y trouveront également leur compte, puisque les papillons partagent leur maison avec 3 500 plantes et plus de 20 espèces d’oiseaux exotiques.

Les anciens visiteurs recommandent vivement de s’y arrêter, décrivant le conservatoire comme « serein » et un endroit idéal pour s’éloigner de la foule. Ceux qui voyagent avec des enfants ont déclaré que les papillons et les oiseaux kaléidoscopiques ont eu du succès auprès des plus jeunes, et que la sortie s’est avérée éducative, grâce à un court métrage sur la métamorphose des papillons.

Le conservatoire est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours. Le dernier billet est vendu à 16h30. Il n’y a pas vraiment de mauvais moment de la journée pour visiter, car différentes espèces de papillons sont actives à différents moments de la journée. Vous trouverez également des toilettes et une boutique de souvenirs sur place. L’entrée pour les adultes coûte 15 $ ; les billets pour les enfants de 4 à 12 ans coûtent 11 $, tandis que les enfants de 3 ans et moins entrent gratuitement.

Mallory Square
Pour une vue imprenable sur le coucher de soleil de Key West, rendez-vous à Mallory Square, à l’extrémité nord-ouest de l’île. Pendant la Sunset Celebration (un festival artistique nocturne gratuit qui commence environ deux heures avant le coucher du soleil), c’est l’un des meilleurs endroits de l’île pour admirer les derniers instants du soleil et profiter de la fin de la journée. Mais comme il s’agit de l’un des meilleurs points de vue pour observer un coucher de soleil, il est aussi extrêmement fréquenté, notamment par les passagers des bateaux de croisière.

Les visiteurs récents étaient divisés au sujet de la Sunset Celebration. Si certains ont aimé les musiciens, d’autres ont trouvé que les boutiques et les restaurants autour de la place étaient kitsch et trop chers. Si vous y allez, la plupart des critiques disent qu’il suffit d’y aller une seule fois pour profiter pleinement de l’expérience. N’oubliez pas que si vous vous inscrivez à une visite guidée, Mallory Square sera probablement l’une des étapes de la visite.

Petite Maison Blanche Harry S. Truman
La Petite Maison Blanche a été construite en 1890 pour servir de quartier général au commandement de la marine pendant la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. En 1946, le président Harry Truman a utilisé cette maison comme résidence de vacances d’hiver et, parce qu’il y a passé de nombreuses vacances de travail, elle est devenue connue sous le nom de « Petite Maison Blanche ». Le nom est approprié : Depuis l’époque de Truman, de nombreux autres présidents ont également passé leurs vacances ici, notamment Jimmy Carter et Bill Clinton. Aujourd’hui, la Petite Maison Blanche a été restaurée et transformée en musée. Des expositions documentent le rôle de Key West dans les conflits navals, ainsi que l’histoire de la maison – le plan Marshall et la doctrine Truman ont tous deux été discutés ici.

Les voyageurs récents recommandent vivement la visite de la Little White House, surtout aux amateurs d’histoire. Les guides et les expositions sont très bien notés par les critiques. Le seul reproche fait par les visiteurs récents concerne le prix d’entrée, que certains jugent trop élevé pour l’expérience.

Maison et musée Ernest Hemingway
L’icône littéraire et journaliste Ernest Hemingway est l’un des « Conchs d’eau douce » (un résident qui n’est pas né sur l’île) les plus connus et les plus appréciés de Key West. Son ancienne maison – qu’il a habitée pendant moins de dix ans mais dont il a été propriétaire jusqu’à sa mort en 1961 – est située dans la vieille ville et est désormais classée monument historique national des États-Unis. Avis aux amateurs de littérature : c’est dans cette maison qu’Hemingway a écrit certaines de ses œuvres les plus célèbres, dont « L’Adieu aux armes » et « Pour qui sonne le glas ». La grande maison elle-même est intéressante, car c’était l’une des premières de Key West à avoir une plomberie intérieure et une piscine. À l’intérieur, les pièces contiennent des souvenirs de la vie et de l’œuvre d’Hemingway.

Les voyageurs récents recommandent cette visite (malgré l’affluence permanente) et ne tarissent pas d’éloges sur les guides bien informés, qui font revivre l’époque où Hemingway était à Key West. Les visiteurs recommandent également de rester dans les environs après la visite (qui dure environ 30 minutes) pour parcourir les jardins et admirer les touches de design particulières de Pauline, la femme d’Hemingway. Plusieurs des meilleures visites guidées de la ville s’arrêtent ici.

Une autre facette importante de la légende d’Hemingway : son chat. Hemingway a reçu un chat blanc à six doigts de la part d’un capitaine de navire. La plupart des chats qui vivent actuellement dans l’enceinte du musée (environ 40 à 50) seraient les descendants de ce chat, nommé Blanche-Neige. Par conséquent, si vous êtes allergique aux chats, il est préférable de ne pas visiter le musée. (D’après d’anciens voyageurs, les félins restent généralement dans les zones ombragées du jardin et ne semblent pas se soucier des visiteurs).

Maison Audubon et jardins tropicaux
Que vous soyez intéressé par le mobilier colonial, l’architecture d’époque, la verdure tropicale ou le naturaliste John James Audubon, vous trouverez une foule de curiosités à l’Audubon House & Tropical Gardens. Située dans la vieille ville, à un pâté de maisons de Duval Street, l’Audubon House & Tropical Gardens date des années 1840. La maison a été construite par le capitaine John Huling Geiger, mais elle doit son nom au célèbre ornithologue John James Audubon, qui a visité les Keys en 1832. Vingt-huit de ses œuvres se trouvent dans la maison. Pendant que vous êtes là, jetez un coup d’œil au décor de la maison, puis sortez dans le jardin luxuriant et coloré, qui comprend des herbes, des orchidées et d’autres plantes tropicales. Pour certains, le jardin est la partie de la maison qu’ils préfèrent, car les fleurs aux couleurs vives sont des sujets de choix pour la photographie. D’autres ont remarqué la restauration soignée de la maison et ses antiquités d’époque.

La plage de Smathers
Key West n’est pas connu pour ses plages. Cependant, la plus animée de l’île est Smathers Beach, qui est particulièrement populaire pendant les vacances de printemps. Les voyageurs récents disent que la plage est propre et paisible, avec beaucoup d’ombre et de commodités, notamment des toilettes, des camions de nourriture et des locations de chaises et de parasols. Les visiteurs disent aussi que les vues sont superbes.

La plage Smathers se trouve sur la côte sud de l’île, à environ 1,5 km du centre de Key West. Elle est proche de l’aéroport, ce qui peut être un avantage si vous aimez regarder les avions décoller et atterrir, ou un inconvénient si vous n’aimez pas le bruit.

En plus de couchers de soleil spectaculaires, la plage offre également des aires de pique-nique, des toilettes, des terrains de volley-ball, des locations de jet-skis et un parking gratuit.

Point le plus au sud
L’une des choses les plus populaires à faire à Key West est de prendre une photo avec la bouée colorée qui marque le point le plus au sud des États-Unis. Située à l’intersection des rues Whitehead et South, la bouée rayée se trouve à seulement 90 miles au nord de Cuba. À côté d’elle, vous trouverez également une plaque dédiée aux Cubains qui ont perdu la vie en essayant d’atteindre l’Amérique.

N’oubliez pas, cependant, que ce n’est pas vraiment le point le plus au sud – juste à l’ouest de la bouée se trouve une parcelle de terre appartenant à la marine et fermée au grand public. Les voyageurs récents disent que cette bouée en béton est un must pour les personnes qui visitent Key West pour la première fois, mais ils ajoutent que la foule peut rendre difficile la prise d’une photo de qualité. Si un arrêt à la bouée est sur votre liste de choses à faire, suivez le conseil des visiteurs récents et levez-vous tôt pour devancer les autres touristes, ou inscrivez-vous à une visite guidée – beaucoup d’entre elles s’arrêtent à ce point de repère. L’accès à la bouée est gratuit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Phare de Key West
Si vous pouvez résister à la claustrophobie et que vous n’avez pas peur des hauteurs, la montée des 88 marches minuscules et contraignantes jusqu’au sommet du phare de Key West vaut la peine pour la vue, disent les visiteurs récents. Mais une fois là-haut, soyez patient : Selon d’anciens voyageurs, le balcon d’observation au sommet est très étroit. Après avoir profité de la vue (un must, selon les visiteurs récents), jetez un coup d’œil aux quartiers du gardien, qui existent depuis 1848. Cette maison confortable est aujourd’hui un musée qui retrace l’histoire des phares des Keys, avec des photographies et divers objets. Un visiteur a noté que la boutique de souvenirs est un endroit idéal pour trouver des objets d’art fabriqués localement.

Voyage à Key West – les restaurants

Les restaurants de Key West sont uniques et décontractés (il n’est pas rare de voir un animal flâner à votre table). Les fruits de mer constituent la base de la plupart des plats locaux, mais les influences caribéennes et cubaines ajoutent un peu de piquant à votre plat de poisson standard. Certains des meilleurs circuits gastronomiques guidés de la ville offrent un aperçu plus approfondi de la façon dont les saveurs caribéennes et cubaines ont façonné la scène gastronomique locale.

Critiques et voyageurs s’accordent à dire qu’El Siboney propose l’une des meilleures cuisines cubaines authentiques de Key West (essayez le Frita’s Cuban Burger Cafe pour une ambiance plus décontractée). Si vous avez envie de plats classiques de la Floride et des Caraïbes, l’emblématique Blue Heaven est une valeur sûre. Ce n’est pas un restaurant typique, mais il est fier de son atmosphère funky (des coqs et des chats se promènent librement sur les tables en plein air). Pour un menu plus axé sur les fruits de mer, essayez le Seven Fish. Ouvrez l’œil lorsque vous cherchez le restaurant à l’angle des rues Elizabeth et Olivia : les visiteurs précédents disent que le petit restaurant est facile à manquer. De plus, si vous avez passé la journée sur un bateau de pêche et que vous souhaitez avoir votre prise pour le dîner, quelques restaurants de la région, comme le Dante’s, vous la cuisineront pour un prix modique.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des établissements à petit prix à Key West, mais il est plus difficile de trouver une expérience gastronomique plus raffinée. Nine One Five est bien accueilli par les critiques et les voyageurs. Situé dans une ancienne maison victorienne sur Duval Street, ce restaurant haut de gamme propose un menu riche en fruits de mer et en steaks. Après le dîner, montez à l’étage pour vous rendre au Point5 Lounge, où des musiciens de jazz locaux jouent parfois.

La rue Duval est également parsemée de nombreux bars où l’on s’amuse. Les voyageurs suggèrent d’essayer d’obtenir une table au Louie’s Backyard au coucher du soleil : vous rencontrerez moins de monde qu’à Mallory Square, et vous pourrez déguster un verre de vin et des petites assiettes tout en regardant le soleil se coucher derrière le Golfe du Mexique. À l’autre bout du spectre, le Green Parrot est apprécié pour ses prix abordables, sa sélection de bières et sa musique live locale.

Quel que soit l’endroit où vous choisissez de dîner à Key West, vous trouverez probablement de la tarte au citron vert sur presque tous les menus. La date de son apparition dans les Keys est un peu mystérieuse, mais cette confiserie est devenue tellement synonyme du Sunshine State qu’elle a été déclarée tarte officielle de la Floride en 2006. Bien qu’il y ait beaucoup de débats sur l’endroit où vous pouvez trouver la meilleure part, les voyageurs et les critiques s’accordent à dire que Kermit’s Key West Key Lime Shoppe, Pepe’s Cafe et Blond Giraffe Key Lime Pie Factory sont parmi les meilleurs.

Voyage à Key West – se déplacer sur l’île

La meilleure façon de se déplacer dans le petit Key West est à pied. Les cyclomoteurs et les bicyclettes sont également populaires, bien que les cyclomoteurs puissent être dangereux. Des taxis sont disponibles dans la rue, ainsi que devant l’aéroport international de Key West (EYW) au milieu de l’île, et le Key West Department of Transportation gère des lignes de bus publiques autour de l’île. Des applications de covoiturage, comme Uber et Lyft, desservent également l’île. Très peu de personnes se déplacent en voiture sur l’île, mais le trajet pittoresque de près de quatre heures depuis Miami est un moyen populaire d’arriver à Key West.

À pied
D’une longueur de 4 miles et d’une largeur de 1½ miles environ, Key West est extrêmement dense et praticable à pied, surtout dans la vieille ville située à l’ouest. C’est également là que vous trouverez le plus d’attractions (et d’hôtels). Inscrivez-vous à l’une des visites guidées de la ville si vous souhaitez être guidé dans vos déplacements.

Bicyclettes et cyclomoteurs
La notion trop romantique des cyclomoteurs incite de nombreux touristes à en louer un pour un jour ou deux (ils coûtent environ 35 dollars par jour), mais l’absence de lois sur les casques les encourage à rouler tête nue. Les bicyclettes sont beaucoup plus sûres et peuvent généralement être louées dans les mêmes magasins pour seulement 10 $ par jour. Si vous choisissez l’un ou l’autre, portez un casque. Island Bicycles et We Cycle Key West sont tous deux bien considérés par les voyageurs précédents pour la location de vélos. SunShine Scooters et Pirate Scooter Rentals reçoivent des avis favorables pour les cyclomoteurs.

Voiture
Pour éviter tout stress inutile, louez une voiture. Vous découvrirez rapidement que les places de stationnement sont limitées et chères. De plus, les rues étroites sont souvent encombrées de piétons. Si vous êtes venu en voiture sur l’île, trouvez une place de parking et laissez-y votre voiture.

Taxi
Les taxis serpentent dans les rues et se positionnent près des bars et de l’aéroport. Mais pourquoi dépenser de l’argent pour un taxi uniquement pour parcourir un ou deux kilomètres ? Des applications de covoiturage, comme Uber et Lyft, desservent également l’île.

Les transports publics
Il existe un petit système de bus qui circule le long des principales artères de l’île. Les voyageurs récents recommandent de monter dans le bus si vous le voyez et que vous vous rendez de l’autre côté de l’île. Sinon, cela ne vaut pas la peine d’attendre le bus. Les billets aller simple pour le bus coûtent 2 $ par adulte et 1 $ par enfant. Vous pouvez également acheter un laissez-passer d’une journée pour 4 $. Il existe également un bus gratuit appelé Duval Loop qui fait 16 arrêts, notamment près d’attractions populaires, comme la maison et le musée Ernest Hemingway. Il fonctionne sept jours sur sept et passe toutes les demi-heures le matin, de 6 heures à 10 heures, et toutes les 15 minutes de 11 heures à minuit.

Voyage à Key West – les quartiers

Key West est une petite île – d’environ 7 miles carrés – située à l’extrémité ouest de la chaîne des Florida Keys. Elle est reliée à la péninsule de Floride par l’U.S. Highway 1, également connue sous le nom d’Overseas Highway.

La moitié ouest, Old Town, est la plus touristique, car les rues sont bordées des meilleurs hôtels et restaurants. C’est également là que se trouvent la plupart des attractions, notamment Mallory Square et les plages du Fort Zachary Taylor, ainsi que Duval Street, qui traverse le quartier du nord au sud. Si vous vous inscrivez à l’une des meilleures visites guidées de l’île, vous passerez probablement par Old Town. Sortez des sentiers battus en vous arrêtant au Bahama Village, situé à l’est de Duval. Cette petite communauté a résisté au changement au fil des ans ; les lézards, les poulets et autres animaux sauvages s’y promènent toujours librement.

La moitié orientale de l’île est principalement résidentielle et ne contient pas grand-chose qui puisse intéresser les visiteurs, selon les experts. Cependant, on y trouve la majorité des chaînes d’hôtels et des fast-foods de l’île.

Partez en voyage à Key West

Articles recommandés